Nouvel emploi : Partez du bon pied !
Therese Garceau
17 septembre 2015
Bon à savoir
2 minutes à lire
435
À faire
1. Se présenter à tout le monde. Allez à la rencontre des autres. Faites la visite des différents services pour vous faire connaître. N’hésitez pas à vous présenter à chaque fois que vous croisez une nouvelle personne dans les corridors.
2. Comprendre les attentes. Planifiez une rencontre avec votre patron pour établir ses priorités. Qu’attend-il de vous pour la première semaine, le premier mois ? Ce tête-à-tête est aussi l’occasion pour vous d’établir des bases de communication avec lui et de préciser votre rôle.
3. Être organisée. Vous avez beaucoup de nouvelles informations à intégrer en très peu de temps et une foule de détails à gérer simultanément. Prenez tout de suite de bonnes habitudes. Planifiez vos journées, prenez des notes sur les choses importantes à faire pour cette première semaine en poste
4. Consolidez vos relations. Mettez à jour votre profil professionnel sur LinkedIn et sur les médias sociaux, abonnez-vous aux différents profils de l’entreprise et intégrez de nouveaux collègues à votre liste de contacts.
5. Relancez votre réseau. Les premiers jours dans un nouveau poste sont des moments privilégiés pour contacter vos ex-collègues. Demandez-leur de vous faire des recommandations sur LinkedIn.
À éviter complètement
6. Arriver en retard. La ponctualité est toujours de mise et d’autant plus importante lors de votre première semaine de travail. Assurez-vous d’arriver à l’heure !
7. Faire des appels personnels. Vous êtes au travail, ne l’oubliez surtout pas. Votre nouveau patron doit voir que vous êtes concentrée sur vos tâches, que vous fournissez les efforts désirés et que vous dépassez même ses attentes. Réservez vos appels à l’heure du lunch !
8. Demander un ajustement de salaire. Vous n’avez même pas encore fait la preuve que vous le méritez. Oubliez ça tout de suite !
9. Attendre les instructions. Vous avez été recrutée grâce à vos compétences et à votre leadership. N’attendez pas qu’on vous dise quoi faire. Faites preuve d’initiative !
10. Mal s’habiller. Ce n’est pas le moment de relâcher votre tenue vestimentaire. Respectez un code vestimentaire professionnel.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 5 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Granby
Temporaire à temps plein
Publié il y a 7 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte