Les qualités essentielles d’une assistante personnelle
Therese Garceau
26 janvier 2016
Bon à savoir
3 minutes à lire
7 352
Devenir assistante personnelle pourrait bien venir combler vos aspirations professionnelles et donner un réel tournant à votre carrière. À condition, bien sûr, de posséder véritablement la tête de l’emploi. Voici selon secsinthecity.co.uk les conditions sine qua none pour y aspirer :
Garder le sourire. Être positive et calme en tout temps est l’une des qualités importantes que doit avoir toute assistante personnelle. Il faut surtout éviter de prendre les choses trop à cœur. Pour être en mesure de vous acquitter de vos tâches avec brio vous devrez savoir garder votre sang-froid. En gardant la tête froide, vous serez en mesure de performer et surtout de marquer des points auprès de votre patron. Souvenez-vous que vous n’êtes surtout pas engagée pour gâcher l’atmosphère du bureau.
F-l-e-x-i-b-i-l-i-t-é. Vous devrez essentiellement ajuster votre horaire en fonction de l’agenda de votre patron. Et cela n’est absolument pas négociable. Certes, vous ne serez pas toujours appelée à travailler en dehors des heures normales de bureau, mais vous devrez être prête à le faire quand votre patron vous en fera la demande. Pour parer aux surprises et aux changements de dernière minute, mieux vaut rester à l’affût des courriels, et ce, même la fin de semaine.
Faire preuve d’organisation. L’assistante personnelle doit être organisée, savoir structurer son travail et son environnement. Il lui est donc impératif de toujours garder sa zone de travail propre et dégagée, pour demeurer concentrée sur ses tâches. Rien ne doit lui échapper ! Elle doit faire un suivi serré des affaires courantes et savoir gérer efficacement sa liste de priorités.
Savoir communiquer. La communication entre le patron et son assistante personnelle doit être assidue et constante. Vous devrez pouvoir relayer les informations de façon claire et précise, de façon à éviter toute erreur d’interprétation qui pourrait avoir de sérieuses répercussions. En réunion, il faut vous assurer de prendre des notes pour rester sur la même longueur d’ondes que votre patron.
Une longueur d’avance. Savoir anticiper et demeurer proactive s’avère aussi essentiel, si vous souhaitez garder la tête au-dessus de l’eau. Tentez de prévoir et d’organiser les réunions à l’avance en pensant aux exigences de votre patron. Au moment de ses vacances annuelles, vous serez le seul point de contact pour les clients de votre patron et les collègues. Tenez-vous donc prête à répondre à toutes les questions qui pourraient vous être posées.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Longueuil
Temporaire à temps plein
Publié il y a 5 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 6 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte