5 règles qui vous rendent folle au bureau!
Céline Gobert
15 juin 2023
Bon à savoir
3 minutes à lire
674
Trop de règles absurdes peuvent nuire à la productivité des employés. Trop d’inflexibilité peut pousser les meilleurs à aller voir ailleurs. Voici ces règles qui rendent fou…
Dans certains environnements de travail, les boss appliquent des règles absolument stupides sans se rendre compte que celles-ci sont contre-productives, explique The Undercover Recruiter. En voici 5:
1- Des exigences inflexibles sur le temps de travail, les journées off et les vacances
Un employé est payé pour ses résultats et pas pour être assis sur sa chaise de 9 à 5. Si vous avez jamais été stressé d’arriver 5 minutes en retard à la job, vous savez de quoi on veut parler! Il n’y a rien de pire qu’un boss qui ne vous fait pas confiance quand vous devez aller chez le dentiste. Si l’on ne vous donne pas de jours off quand l’un de vos proches décède, êtes-vous vraiment sûr que vous vous alignez avec les valeurs de l’entreprise? La vie est trop courte pour se l’empoisonner avec ce genre de job.
2- Pas de possibilités de travail de la maison
Si votre job ne requiert pas une présence absolue au travail, pourquoi ne pas travailler quelques fois de chez vous? Ne pas autoriser son équipe à bosser de la maison est un signe de faiblesse de la part des managers. La flexibilité, c’est le futur du travail! Si votre boss n’a pas compris cela, c’est qu’il n’a pas un leadership et une vision aussi performantes que vous pensiez.
3- Un espionnage intensif des employés
Certains boss veulent savoir ce que vous faites en tout temps. Ils comptent vos heures, plutôt que de nourrir votre productivité. Même chose que pour le point précédent: si vous possédez une bonne connexion Wi-Fi, un Skype fonctionnel et des logiciels comme Slack ou Trello, il n’est pas nécessaire d’être au bureau de 9 à 5. Aujourd’hui, vous pouvez travailler d’un café, ou d’à peu près n’importe où.
4- Restreindre les vacances
Il n’y a pas de manière plus rapide que de restreindre les vacances des employés pour leur saper le moral. Les boss qui ne portent aucune considération à vos vacances en famille et aux vies privées des membres de son équipe ne font qu’inspirer du ressentiment et du mépris. Bien entendu, il n’est pas question de prendre des vacances pendant les périodes les plus occupées, mais si l’on vous refuse des congés sans bonne raison, alors vous feriez mieux de fuir.
5- Bannir les médias sociaux au bureau
Ça peut sembler dingue dans l’ère digitale que nous connaissons, mais de nombreuses compagnies ont interdit à leur équipe de regarder Facebook, Twitter et les autres médias sociaux quand ils sont au travail. Étant donné que les employés utilisent leur téléphone pour s’y rendre de toute façon, cette règle n’est pas toujours la plus respectée. De plus, empêcher ses gens de communiquer ou de se rapprocher peut aussi être contre-productif. Sans compter le risque que ces professionnels décident d’aller voir là où les boss sont plus progressistes…
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 5 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Granby
Temporaire à temps plein
Publié il y a 7 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte