Quelles plantes avez-vous au bureau?
Secretaire-Inc
25 octobre 2013
Bon à savoir
2 minutes à lire
783
Ceux qui ont des plantes d’intérieur savent très bien qu'elles contribuent à alléger une atmosphère triste et maussade. De cette façon, souligne le site Wikihow.com, il est primordial de choisir des plantes qui peuvent se développer facilement dans votre bureau.
Voici quelques astuces, pour choisir la plante parfaite et améliorer l’esthétique de votre lieu de travail et de votre santé aussi.
Vérifiez la luminosité
Il est certain qu’une plante qui nécessite beaucoup de lumière n’aura pas de grande chance de survie dans une pièce dépourvue de fenêtres. Essayez de voir où vous pourriez mettre des plantes dans votre bureau et évaluez la quantité de lumière naturelle dont elles disposeront.
Le rôle de votre plante
Toutes les plantes ne vous apporteront pas la même chose. Si vous voulez surtout égayer la pièce, optée pour une plante florale. Si vous cherchez à éliminer au maximum le dioxyde de carbone, ou à ajouter le plus d’oxygène possible, vous devriez chercher dans les plantes vertes ayant beaucoup de grandes feuilles. Certaines plantes telles que le palmier d’Arec, le palmier Kentia ou le Dracaena (Dragonnier) sont efficaces pour éliminer les substances chimiques présentes dans les bureaux.
Commencez avec une plante facile
Certaines plantes, comme les orchidées et les bonsaïs, ont besoin de lumière, d’humidité et de température spécifiques. Si c’est votre première plante de bureau, essayez quelque chose de plus facile, comme le Philodendron ou le Pothos. Placez une soucoupe sous la plante pour recueillir l’excès d’eau. Souvenez-vous de l’arroser, mais pas trop.
Arrosez bien vos plantes
Touchez la terre avant d’arroser la plante. Il est plus fréquent que les plantes meurent d'un excès d'eau que l'inverse. La plupart des plantes (à l’exception des succulents telle que les plantes Jade et les Joubarbes) ont besoin d’être arrosées une fois par semaine. Les succulents ont besoin d’eau une fois par mois. Une règle d’or à retenir : plus les feuilles sont épaisses, plus elles retiennent l’eau et moins elles ont besoin d’être arrosées.
Aimez vos plantes
Prenez soin de vos plantes au bureau. Les plantes qui sont en mauvais état ne sont pas seulement moches à regarder, mais elles peuvent être néfastes pour votre santé. Les moisissures qui s’attaquent aux plantes peuvent causer des problèmes respiratoires chez les humains.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
En vedette
Saint-Jérôme
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié hier
En vedette
Mirabel
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
Montréal
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte