Mettre votre CV à jour en 5 leçons
Marjorie Gauthier
14 octobre 2016
CV
3 minutes à lire
969
Voici 5 astuces, tirées d’un article paru dans Glassdoor, pour un CV qui ne passera pas inaperçu aux yeux du recruteur.
Orienter le CV au public cible
Pour la mise à jour de votre CV, il est très important de commencer par connaître l’entreprise et les services qu’elle propose. Ensuite, vous devez vous intéresser tout particulièrement à l’offre à laquelle vous souhaitez adresser votre candidature. Ainsi, vous pourrez mettre en évidence dans votre CV, les formations ou les expériences qui intéresseront le recruteur.
Par exemple, l’offre indique que l’entreprise est à la recherche d’un adjointe à la comptabilité. Vous devez alors relater vos différentes expériences dans les chiffres en mettant en évidence vos anciennes attributions. L’objectif est ici de faire en sorte que votre CV se distingue par rapport à ceux des autres candidates.
Se vendre à travers son CV
Vous devez vous mettre en tête que vous vous présentez à ce poste pour être engagée. Par conséquent, aucune information ne doit être donnée au hasard. Ainsi, n’hésitez pas à évoquer les expériences qui vous mettent en avant, tout en évitant celles qui peuvent vous dévaloriser. Pensez à votre film préféré qui vous « scotch » à l’écran du début jusqu’à la fin. Eh bien, votre CV doit provoquer cet effet-là à votre futur patron. Attention toutefois à la cohérence des informations.
Rédiger sur plusieurs pages si c’est nécessaire
De nombreux candidats font l’erreur de résumer leur CV sur une page, de peur qu’ils ennuient le recruteur. Toutefois, sachez que ce dernier est à la recherche du bon profil qui correspondra le plus possible au poste. Ainsi, n’hésitez pas à y inscrire toutes les informations qui pourront aider le futur employeur à prendre sa décision d’embauche. Cela ne veut pas dire pour autant que vous allez rédiger un roman. Allez à l’essentiel et supprimez les informations superflues. Ce point nous emmène au conseil suivant.
L’honnêteté, il n’y a que ça de vrai
Mettre toutes les chances de son côté c’est rester honnête sur le contenu de son CV. Rien ne sert de mentir ou d’exagérer sur ses qualités et compétences. De toute manière, mentir ne vous causera que des problèmes si jamais vous avez réussi à passer entre les mailles du filet. En effet, le futur employeur découvrira les réelles compétences de la candidate malhonnête une fois qu’elle se mettra à l’œuvre.
La mise à jour systématique du CV
Pour gagner du temps, l’on conseille de mettre systématiquement à jour le curriculum vitae à chaque fois qu’une nouvelle expérience est acquise ou lorsque l’on a décroché un nouveau diplôme. Cette astuce évite les pertes de temps et les oublis.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 8 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte