Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 2
Chef de service soutien à domicile, programme personnes handicapées Amos et Val-d'Or

CISSS ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Val-d'Or

Employeur

CISSS ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Description de l’offre d’emploi

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.

Poste à combler

MRC Abitibi et Vallée-de-l'Or : #7778 - temps complet temporaire - jour - DITSADP

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe des programmes DI-TSA-DP et supporté par les directions-conseils de l’établissement, le titulaire de ce poste assure la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle des activités relatives aux services dispensés partout en région. Il supervise le personnel de son secteur et représente son service et les besoins identifiés auprès des directions-conseils et des membres du comité de gestion de la Direction des programmes DI-TSA-DP. Il est imputable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de son secteur, selon la structure organisationnelle du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et les paramètres établis par les autres directions de l’établissement. Il est appelé à gérer le personnel distribué dans deux MRC soit celles de l’Abitibi et de la Vallée-de-l’Or, et il est impliqué dans les activités reliées au soutien à domicile et au programme personnes handicapées (SAD PPH), volet psychosocial.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine des sciences sociales, de la santé, de la gestion ou dans un autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder un diplôme de deuxième cycle constitue un atout pour la fonction;

Véhicule requis

Pour ce poste, l’utilisation d’un véhicule personnel est requise dans le cadre de l’exercice des fonctions.

Gamme d'avantages sociaux

  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives
  • Régime d’avantages sociaux
  • Possibilité de cheminement dans l’organisation

Port d’attache

Amos ou Val-d’Or, en fonction du lieu de résidence du candidat retenu.

Entrée en fonction

Octobre 2024.

Inscription

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae, en format PDF, à la Direction des ressources humaines. À être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada devra avoir fait l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale pour occuper ce poste. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 24 septembre 2024, 16 h.

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Temporaire

adjoint/adjointe au chef de direction - services financiers, communications et autres services aux entreprises

Le Centre de la petite enfance La Magie du Rêve

Val-d'Or

```html

Employeur

Le Centre de la petite enfance La Magie du Rêve

Description de l'entreprise

Le CPE La Magie du Rêve est un CPE de 80 places dont 10 poupons qui désire participer au développement durable en offrant des places de qualité dans des installations éco-responsables et accessibles à la nature aux familles de notre communauté. Nous avons comme projet d'ouvrir trois nouvelles installations ajoutant 220 places supplémentaires incluant 50 poupons à celles déjà existantes. Afin de répondre aux besoins de garde atypiques, une de nos installations offrira un service de garde de soir, de nuit et de fin de semaine. Les choix éco-responsables sont des objectifs importants pour nous et des actions comme l'utilisation de produits biodégradables, biologiques, écologiques et équitables, porter une attention particulière à l'utilisation de l'eau et de l'énergie et la diminution des déchets font partie de notre vision. Nous désirons entamer une démarche intégrée de certification à CPE Durable auprès de l'organisation Environnement Jeunesse. L'Éducation par la nature est également présente au CPE depuis presque deux ans et nous aimerions prolonger nos acquis à d'autres installations car les bienfaits sur les tout-petits ont été constatés et documentés, par exemple : moins de stress, meilleure santé physique et mentale, meilleur sommeil, meilleur appétit et un développement global mieux soutenu : attention et autorégulation, confiance en soi, empathie, créativité, résolution de problème, jeu symbolique, motricité, etc. Nos installations sont en forêt ou à proximité avec l'accès direct à un jardin communautaire préparé en collaboration avec les tout-petits. Afin de répondre à nos besoins en ressources humaines, nous aurons besoin pour août 2023 de 54 éducatrices qualifiées à la petite enfance, 3 directrices adjointes, 3 responsables de l'alimentation, 1 conseillère pédagogique, 1 commis-comptable et 1 adjointe administrative.

Description de l’offre d’emploi

Le Centre de la petite enfance La Magie du Rêve accueille présentement 113 enfants, situé à Val-d'Or dans une installation de 80 enfants et deux petites installations temporaires de 18 et 15 enfants. Le CPE est en développement de 187 places supplémentaires d'ici les deux prochaines années. Au CPE La Magie du Rêve, l'Éducation par la nature est privilégiée. L'organisation est à la recherche d'une directrice adjointe pour son installation de 80 places et des deux petites installations temporaires. L'entrée en fonction est prévue pour le 15 octobre 2024. Vous voulez intégrer une équipe dynamique et motivée ? Vous êtes engagé et reconnu pour votre leadership mobilisateur ? Vous êtes la personne requise pour travailler avec nous.

Sous l'autorité de la directrice générale (DG), la personne titulaire de l'emploi assure le fonctionnement optimal de l'installation dont elle est responsable conformément à la réglementation applicable, et ce, dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d'action annuel du CPE. Elle gère notamment le personnel et encadre l'application de l'approche éducative et des politiques du CPE afin de favoriser le bien-être et le développement global des enfants qui fréquentent les installations. Pour une gestion efficiente, elle contribue à l'atteinte des objectifs du CPE.

De manière plus spécifique :

  • Gérer l'offre de services éducatifs ainsi que la relation avec les parents utilisateurs des installations afin de favoriser le développement global des enfants.
  • Gérer avec la directrice générale le personnel des installations sous sa responsabilité conformément au manuel des politiques des ressources humaines du CPE ainsi que les politiques et procédures en vigueur, tout en suscitant la contribution et la collaboration du personnel à la réalisation de la mission et des valeurs du CPE.
  • Gérer les affaires administratives des installations conformément au budget qui lui est accordé.

Formations

  • DEC-BAC, Techniques de l'administration - Techniques de comptabilité et de gestion / Administration des affaires
  • DEC-BAC, Techniques humaines - Techniques d'éducation à l'enfance / Éducation préscolaire et enseignement au primaire

Compétences

  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à coordonner et à déléguer
  • Leadership

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37.5 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Travailleuses et travailleurs expérimentés

Cette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

```