Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 5
adjoint/adjointe au chef de direction - services financiers, communications et autres services aux entreprises

Le Centre de la petite enfance La Magie du Rêve

Val-d'Or

```html

Employeur

Le Centre de la petite enfance La Magie du Rêve

Description de l'entreprise

Le CPE La Magie du Rêve est un CPE de 80 places dont 10 poupons qui désire participer au développement durable en offrant des places de qualité dans des installations éco-responsables et accessibles à la nature aux familles de notre communauté. Nous avons comme projet d'ouvrir trois nouvelles installations ajoutant 220 places supplémentaires incluant 50 poupons à celles déjà existantes. Afin de répondre aux besoins de garde atypiques, une de nos installations offrira un service de garde de soir, de nuit et de fin de semaine. Les choix éco-responsables sont des objectifs importants pour nous et des actions comme l'utilisation de produits biodégradables, biologiques, écologiques et équitables, porter une attention particulière à l'utilisation de l'eau et de l'énergie et la diminution des déchets font partie de notre vision. Nous désirons entamer une démarche intégrée de certification à CPE Durable auprès de l'organisation Environnement Jeunesse. L'Éducation par la nature est également présente au CPE depuis presque deux ans et nous aimerions prolonger nos acquis à d'autres installations car les bienfaits sur les tout-petits ont été constatés et documentés, par exemple : moins de stress, meilleure santé physique et mentale, meilleur sommeil, meilleur appétit et un développement global mieux soutenu : attention et autorégulation, confiance en soi, empathie, créativité, résolution de problème, jeu symbolique, motricité, etc. Nos installations sont en forêt ou à proximité avec l'accès direct à un jardin communautaire préparé en collaboration avec les tout-petits. Afin de répondre à nos besoins en ressources humaines, nous aurons besoin pour août 2023 de 54 éducatrices qualifiées à la petite enfance, 3 directrices adjointes, 3 responsables de l'alimentation, 1 conseillère pédagogique, 1 commis-comptable et 1 adjointe administrative.

Description de l’offre d’emploi

Le Centre de la petite enfance La Magie du Rêve accueille présentement 113 enfants, situé à Val-d'Or dans une installation de 80 enfants et deux petites installations temporaires de 18 et 15 enfants. Le CPE est en développement de 187 places supplémentaires d'ici les deux prochaines années. Au CPE La Magie du Rêve, l'Éducation par la nature est privilégiée. L'organisation est à la recherche d'une directrice adjointe pour son installation de 80 places et des deux petites installations temporaires. L'entrée en fonction est prévue pour le 15 octobre 2024. Vous voulez intégrer une équipe dynamique et motivée ? Vous êtes engagé et reconnu pour votre leadership mobilisateur ? Vous êtes la personne requise pour travailler avec nous.

Sous l'autorité de la directrice générale (DG), la personne titulaire de l'emploi assure le fonctionnement optimal de l'installation dont elle est responsable conformément à la réglementation applicable, et ce, dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d'action annuel du CPE. Elle gère notamment le personnel et encadre l'application de l'approche éducative et des politiques du CPE afin de favoriser le bien-être et le développement global des enfants qui fréquentent les installations. Pour une gestion efficiente, elle contribue à l'atteinte des objectifs du CPE.

De manière plus spécifique :

  • Gérer l'offre de services éducatifs ainsi que la relation avec les parents utilisateurs des installations afin de favoriser le développement global des enfants.
  • Gérer avec la directrice générale le personnel des installations sous sa responsabilité conformément au manuel des politiques des ressources humaines du CPE ainsi que les politiques et procédures en vigueur, tout en suscitant la contribution et la collaboration du personnel à la réalisation de la mission et des valeurs du CPE.
  • Gérer les affaires administratives des installations conformément au budget qui lui est accordé.

Formations

  • DEC-BAC, Techniques de l'administration - Techniques de comptabilité et de gestion / Administration des affaires
  • DEC-BAC, Techniques humaines - Techniques d'éducation à l'enfance / Éducation préscolaire et enseignement au primaire

Compétences

  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à coordonner et à déléguer
  • Leadership

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37.5 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Travailleuses et travailleurs expérimentés

Cette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

```
Chef de service soutien à domicile, programme personnes handicapées Amos et Val-d'Or

CISSS ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Val-d'Or

Employeur

CISSS ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Description de l’offre d’emploi

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.

Poste à combler

MRC Abitibi et Vallée-de-l'Or : #7778 - temps complet temporaire - jour - DITSADP

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe des programmes DI-TSA-DP et supporté par les directions-conseils de l’établissement, le titulaire de ce poste assure la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle des activités relatives aux services dispensés partout en région. Il supervise le personnel de son secteur et représente son service et les besoins identifiés auprès des directions-conseils et des membres du comité de gestion de la Direction des programmes DI-TSA-DP. Il est imputable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de son secteur, selon la structure organisationnelle du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et les paramètres établis par les autres directions de l’établissement. Il est appelé à gérer le personnel distribué dans deux MRC soit celles de l’Abitibi et de la Vallée-de-l’Or, et il est impliqué dans les activités reliées au soutien à domicile et au programme personnes handicapées (SAD PPH), volet psychosocial.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine des sciences sociales, de la santé, de la gestion ou dans un autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder un diplôme de deuxième cycle constitue un atout pour la fonction;

Véhicule requis

Pour ce poste, l’utilisation d’un véhicule personnel est requise dans le cadre de l’exercice des fonctions.

Gamme d'avantages sociaux

  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives
  • Régime d’avantages sociaux
  • Possibilité de cheminement dans l’organisation

Port d’attache

Amos ou Val-d’Or, en fonction du lieu de résidence du candidat retenu.

Entrée en fonction

Octobre 2024.

Inscription

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae, en format PDF, à la Direction des ressources humaines. À être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada devra avoir fait l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale pour occuper ce poste. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 24 septembre 2024, 16 h.

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Temporaire

Agente de conformité

CENTRE DE LA PETITE ENFANCE DES PETITS ELANS

Amos

Description de l’offre d’emploi

Sous l’autorité de la directrice générale et sous la supervision immédiate de la directrice adjointe, l’agente de conformité traite des dossiers relatifs à la reconnaissance et au renouvellement des responsables de services de garde éducatif et réalise la surveillance du milieu familial déterminée par règlement. Fondé en 1992 et situé à Amos, le CPE des Petits Élans a comme mission d’offrir des services de garde éducatifs aux enfants de 0 à 5 ans sur le territoire de la MRC d’Abitibi. L'agrément à titre de bureau coordonnateur de la garde en milieu familial pour le territoire de la MRC Abitibi à l’intérieur duquel sont à répartir quatre cent quarante-trois (443) places donnant droit à des services de garde subventionnés.

Tâches reliées à la fonction

  • Traiter les dossiers relatifs à la reconnaissance et au renouvellement des responsables de services de garde en milieu familial et réaliser la surveillance du milieu déterminée par règlement.
    • S'assurer du suivi et de la mise à jour de la conformité des dossiers de reconnaissance des responsables incluant toutes tâches administratives et du suivi de celles-ci.
    • Documenter les dossiers et élaborer des projets de procédure et des outils de travail, soutenir les responsables dans la gestion de leur service de garde.
    • Effectuer des visites de surveillance à domicile, constater le respect des mesures de sécurité, d'hygiène et de salubrité relatives au milieu familial, déterminer les mesures correctives appropriées et vérifier leur application.
    • Rédiger des rapports, faire des recommandations et assurer le suivi.
  • Accomplir des tâches liées au système de rétribution.
    • Faire la vérification des fiches d’assiduité, des rapports d’absences en milieu familial et en faire l’enregistrement au système informatique.
    • Calculer et préparer la rétribution des responsables de services de garde en milieu familial.
    • Faire la vérification des présences en installation et l’enregistrement au système informatique. Effectuer la facturation des frais de garde aux parents (au besoin).
  • Accomplir diverses tâches de secrétariat et de soutien administratif.
    • Rédiger ou réviser des lettres, notes et autres documents, faire la saisie et la mise en page des textes, classer, photocopier et assembler des documents.
    • Ouvrir les dossiers des responsables de services de garde en collaboration avec la direction.
    • Recevoir et acheminer les appels, prendre les messages et fournir les renseignements.
  • Accomplir toute autre tâche connexe.
    • Faire le suivi, en réunion d'équipe, de tous les dossiers dont elle a la responsabilité.
    • Participer aux rencontres auxquelles elle est conviée.

Qualifications requises et exigences

Voiture requise, kilométrage et prime assurance affaires remboursés.

Autres

  • Fonds de pension prescrit par le ministère.
  • Accès à des assurances collectives et à un programme d’aide aux employés.
  • 13 jours fériés + 1 congé rémunéré par mois.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé.

Horaire

Jour.

Nombre d'heures

35 heures.

Expérience

Un atout.

Durée d'emploi

Permanent.

Coordonnatrice ou coordonnateur soir/nuit/fin de semaine et férié - Amos

CISSS ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Amos

Employeur

CISSS ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Description de l’offre d’emploi

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.

Postes à combler

  • #5360 - temps partiel temporaire (0,8 ETC) - soir/nuit/fin de semaine et férié - DSI
  • #5361 - temps partiel permanent (0,8 ETC) - soir/nuit/fin de semaine et férié - DSI
  • #6986 - temps partiel temporaire (0,8 ETC) - soir/nuit/fin de semaine et férié - DSI

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice adjointe à la santé physique et de première ligne-RLS d’Abitibi, et sous l’autorité fonctionnelle du coordonnateur de jour à la gestion des lits et au continuum de soins, vous organisez, coordonnez et contrôlez les activités relatives à la dispensation des soins et des services dans les unités de regroupement de clientèles ainsi que dans les autres secteurs d’activités de soutien dans l’établissement durant le soir, la nuit, la fin de semaine et les jours fériés.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en Sciences infirmières ou dans un autre domaine de la santé comme ergothérapie, physiothérapie, nutrition;
  • Détenir un diplôme de 2e cycle universitaire en administration ou en gestion constitue un atout;
  • Être membre en règle de son ordre professionnel;
  • Expérience d’au moins deux (2) ans dans son domaine d'expertise dans un milieu hospitalier ou un autre secteur clinique pertinent;
  • Expérience comme assistant au supérieur immédiat (ASI), assistant infirmier-chef (AIC), coordination clinique, professionnelle ou administrative, ou toute autre expérience de supervision pertinente ou de charge de projet est un atout;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Maitriser les principes liés à la gestion des épisodes de soins et aux trajectoires de soins est un atout.

Particularité du poste

La coordonnatrice ou le coordonnateur effectuera 7 quarts de travail par période pour un total de 56 h. Les quarts de semaine sont d’une durée de 8 h et les quarts de fin de semaine sont d’une durée de 12 h.

Gamme d’avantages sociaux

  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives
  • Régime d’avantages sociaux
  • Possibilité de cheminement dans l’organisation

Port d’attache : Amos.

Entrée en fonction : Septembre 2024.

Inscription : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à la Direction des ressources humaines. À titre informatif, seules les candidatures répondant aux exigences du poste seront contactées en entrevue. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 2 septembre 2024, 16 h. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Paratechnicien.ne judiciaire

Ministère de la Justice du Québec

Amos

Permanent à temps plein

39 302,00$ - 56 287,00$ /an

PARATECHNICIEN.NE JUDICIAIRE, GRADE STANDARD

Soyez au cœur de la Justice québécoise!

Le ministère de la Justice est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à 2 emplois régulier et occasionnels de paratechnicien.ne judiciaires, grade standard à la Direction régionale des services judiciaires de l’Abitibi-Témiscamingue. L’entrée en fonction est prévue vers le début du mois d’octobre 2024.

Lieu de travail :

  • Palais de justice d’Amos au 891, 3e Rue Ouest
  • Palais de justice de Val-d'Or au 900, 7e Rue


Le MJQ vous offre

  • Des rabais corporatifs en lien avec les sports, les loisirs, la détente et même l’alimentation;
  • Des conditions de travail favorisant le bien-être et l’épanouissement professionnel.
  • Des possibilités de carrières partout au Québec jusqu’au Grand Nord;
  • Une aide financière pour le soutien aux études favorisant le développement de carrière;
  • Une mission ayant un impact significatif dans la vie des citoyens;
  • Et plus encore!


Contexte :
Les paratechniciens.nes judiciaires jouent un rôle essentiel au sein des services de justice et sont amenés à mettre à profit leurs compétences pour le bon fonctionnement des tribunaux tant auprès d’un juge qu’en salle d’audience.

La personne titulaire de l’emploi a l’opportunité de réaliser des fonctions diversifiées. En effet, selon son profil, ses intérêts et en adéquation avec les besoins de la direction, la personne titulaire peut exercer son travail de façon principale et habituelle en étroite collaboration auprès d’un juge pour la bonne gestion administrative du bureau ou plutôt en salle d’audience afin d’assister le juge dans le déroulement des audiences et les travaux de la Cour. Par sa polyvalence, la personne pourrait également réaliser l’ensemble des fonctions ci-dessous.

Au quotidien :

Au bureau du juge

Sous le leadership de son supérieur immédiat, elle fournit le soutien juridique et administratif du bureau du juge. Plus précisément :

  • S’assurer que tous les dossiers sont complets, que les délais soient respectés et réalise par la suite toutes les formalités administratives et juridiques nécessaires;
  • Analysez la conformité des différentes procédures déposées et assure le cheminement du dossier selon les procédures ou les ordonnances rendues;
  • Échanger avec les parties impliquées, dont les avocats, des informations relatives au déroulement des audiences, communique ou obtiens les renseignements utiles au dossier et en informe les juges concernés;
  • Réaliser le soutien administratif de nature juridique auprès du juge, tel que l’analyse, la vérification et le suivi des divers dossiers, la vérification du contenu juridique et la préparation de notes de préaudiences et de tableaux récapitulatifs des causes à venir.


En salle d’audience

Sous le leadership de son supérieur immédiat, elle est au cœur des audiences en s’acquittant de travaux administratifs et de procédures avant, pendant et après les audiences :

  • Effectuer la mise à jour, selon les procédures établies, de l’ensemble du dossier de cour, reçoit et cote les pièces, les dépose au dossier ou en assure la garde dans le respect de la chaîne de possession;
  • S’assurer du déroulement efficace des audiences, notamment, en complétant tous les documents requis tels que le procès-verbal ainsi que les divers formulaires selon les décisions du tribunal, et veilles au bon fonctionnement des systèmes d’enregistrement et de visioconférence;
  • Au terme de l’audience, analyser les décisions du tribunal, afin de produire et transmettre les renseignements et documents pertinents pour la poursuite de la procédure et achemine ceux-ci aux intervenants concernés;


De plus, dans l’accomplissement de ses attributions, le paratechnicien.ne judiciaire peut être appelé à initier au travail les nouveaux paratechniciens.nes judiciaires.

Profil recherché

Les essentiels :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale. Le DES peut-être également compensée par une attestation de spécialisation professionnelle ou un diplôme d’études professionnelles.
  • Posséder deux années de scolarité postsecondaires pertinentes
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.


Ce que vous mettrez à profit :

  • Bonne capacité à prioriser les mandats;
  • Bon sens de l’organisation;
  • Capacité à communiquer de manière efficace;
  • Rigueur alliée à l’ouverture d’esprit dans la recherche de solutions;
  • Un bon sens des responsabilités;
  • Un bon jugement.


Envoyez votre CV via Secrétaire-inc.