Entrevue : comment flairer les bons gestionnaires
Melissa Pelletier
28 août 2018
Entrevues d'embauche
2 minutes à lire
1 085
Vous êtes prête. Vous avez en tête vos qualités, vos compétences et vos plus grands accomplissements. Et si vous faisiez aussi passer un petite entrevue à la personne qui sera devant vous durant votre interview d’embauche? Mine de rien, votre employeur potentiel risque d’avoir une grande influence sur le déroulement de votre carrière. Aussi bien vous engager dans une entreprise qui présente un bon modèle de gestion! Quelles sont les particularités d’un gestionnaire efficace? Suivez le guide de Kristen Smalley de Randstad!
1. Vive le respect!
Un incontournable, si ce n’est la base de tout rapport professionnel. Un bon patron respecte et impose le respect à ses employés. Dans n’importe quel cadre, un bon gestionnaire ne rabaisse jamais les autres, écoute ce qu’ils ont à dire et tente de les aider à se sentir le mieux possible au travail.
2. Savoir déléguer
Un bon gestionnaire n’hésite jamais à déléguer des tâches à ses collègues. Avec confiance, il leur permet de prendre l’espace qu’il leur revient dans la prise de décision et la réalisation des projets. L’idée? Permettre de créer de nouvelles têtes dirigeantes au sein de l’entreprise.
3. Bien communiquer
Rien de plus frustrant que de vous lancer dans une nouvelle tâche avec enthousiasme pour finalement réaliser que le travail a déjà été assigné à quelqu’un d’autre… Toute une perte de temps. L’importance de la communication prend ici tout son sens. C’est la responsabilité de votre patron de vous tenir au courant de toutes informations pertinentes qui peuvent vous permettre de mieux réaliser votre travail.
4. Savoir rire
Croyez-le ou non: certains humains ne sont pas dotés de cette belle qualité qu’est l’humour. Dommage, n’est-ce pas? Si votre gestionnaire a un bon sens de l’humour, merveilleux! Sinon, assurez-vous que ce soit une personne qui semble tout de même à l’aise avec les rires et les moments de détente au travail. Sinon, les journées s’annoncent longues…
5. Se tourner vers le positif
Rien de pire qu’un gestionnaire incapable de souligner les bons coups ou qui se décourage devant l’ampleur de la tâche. Un bon patron ne devrait jamais hésiter à motiver ses troupes de diverses façons, en offrant de belles récompenses lorsqu’un objectif est atteint, par exemple. Ces petites attentions font toute la différence.
Bien sûr, plusieurs autres qualités sont importantes: la compétence, la chaleur, l’intelligence émotionnelle, la fiabilité, la flexibilité, etc. Pensez-y lorsque vous serez en recherche d’emploi!
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Shawinigan
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 7 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
Gaspé
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
Rimouski
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
Trois-Rivières
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte