Top 5 des lectrices : votre pire jour de la semaine!
Florence Tison
5 juillet 2019
Bon à savoir
3 minutes à lire
683
Nous vous demandions mardi sur notre page Facebook quel est le pire jour de la semaine dans le cadre de votre travail. Il n’y a pas à dire, les deux jours qui encadrent la fin de semaine vous donnent des sueurs froides!
Top 5 des pires jour de la semaine, selon nos lectrices!
5. Jeudi
Sans contredit votre jour préféré, le jeudi n’a récolté qu’un seul vote de Doline Rosette Ndame. Mais on comprend assez bien sa raison : « je dois encore attendre vendredi pour être en week-end! ».
4. Mercredi
Qu’est-ce que les lectrices ont à reprocher au pauvre mercredi? Il est trop long! « Tu n’es pas au début ni à la fin, explique Marie-Chantal Landy. C’est toujours la journée la plus longue. »
Même son de cloche du côté de Marie-Eve Cimon : « Lundi et mardi passent vite, mercredi est lonnnnnng, jeudi et vendredi on se prépare pour la fin de semaine! »
Michelle Mimi Gagnon n’aime pas les mercredis pour une raison complètement différente. « Le mercredi ce sont les comptes fournisseurs donc l’argent s’envole… »
3. Mardi
Le mardi tout court, les lectrices n’ont rien contre. Mais le mardi après un congé férié, là, ça change tout! « Le travail s'accumule et la semaine est plus courte, » déplore par exemple Sophie Noël.
2. Vendredi
C’était très TRÈS serré, mais à deux votes près, c’est le vendredi qui arrive en seconde position! Pourquoi, donc? Les raisons varient.
« Le vendredi après-midi, car plusieurs collègues ont des horaires différents, alors on est pas beaucoup à travailler, témoigne Vanessa Benoit. Je n'ai pas cette chance vu mes responsabilités… »
Ariane Duhaime, elle, déteste le vendredi vers 15h en milieu hospitalier. « Les patients viennent de se réveiller et réalisent qu'ils n'ont plus de médication pour la fin de semaine... C'est le bal des post-it "Ren Rx" pour nos médecins. »
Pour Charline Paquin, c’est la journée où on doit tout boucler pour la fin de semaine. Au moins, elle finit tôt! « C'est la journée où tous mes dossiers doivent être terminés et c'est une journée de travail où je termine à 12h30, donc 2,5 heures en moins pour tout finaliser. »
Stephanie Robin travaille en informatique dans l’entrepôt d’une compagnie de construction. « Le vendredi, les chargés de projet se réveillent pour avoir du stock pour partir les jobs la semaine suivante, nous écrit-elle. C'est beaucoup de transfert inventaire-projet que je dois faire. »
Mais la palme de la mauvaise journée du vendredi revient tout de même à Anick Gagnon. « J'occupe un poste que la plupart des échanges se font par courriel. L'établissement a par contre une politique "zéro courriel, zéro texto" le vendredi. Donc des appels, il y en a. Je peux y passer la journée. »
Le vendredi semble aussi être le jour des urgences nationales, si on en croit Stephanie Lavallée, Audrey Larochelle, Andrée Bellefeuille, Claudine Element et Suzie Tremblay.
1 Lundi
Quand on parle d’affreuse journée, on parle du lundi! La première journée de la semaine s’accompagne du traitement de tous les courriels reçus durant la fin de semaine et de la préparation de la semaine à venir. Mais ce n’est pas tout, selon nos lectrices.
« Comme nous sommes un service 24h sur 24 (service ambulancier) et que je travaille aux RH, le retour du week-end est toujours extrêmement mouvementé puisque nous vivons le contrecoup d'avoir été absents 48h, » souligne Geneviève Hubert.
« Je fais de l'anxiété et partir la semaine du bon pied est un challenge, » nous écrit quant à elle Annie Lefrançois.
France Trudel ne semble plus avoir de problèmes avec le lundi, mais « dans le temps c'était le lundi matin, indique-t-elle. Il y en a qui avaient pensé à plein de choses la fin de semaine. »
« Le téléphone n’arrête jamais, » ajoute Line Bergeron.
Pas étonnant que l’on dise qu’il y a davantage de crises cardiaques le lundi!
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Shawinigan
Permanent à temps plein
Publié hier
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 2 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Gaspé
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Rimouski
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Trois-Rivières
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte