Mon travail, ma mission!
Sophie Ginoux
24 mai 2018
Bon à savoir
2 minutes à lire
1 013
Chantal Cimon, 42 ans, n’a pas suivi un parcours typique d’une adjointe administrative. Bachelière en sciences du langage, elle se retire du marché du travail durant plus de six ans pour demeurer à la maison avec ses enfants.
Quand celle qui occupe maintenant le poste de coordonnatrice administrative pour la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière se décide à reprendre le cours de sa vie professionnelle, comme elle n’a pas beaucoup d’expérience, elle prend un poste de caissière dans un commerce de détail et tente une incursion dans des études en soins infirmiers.
De fil en aiguille, une amie lui fait signe que la Fondation recherche une adjointe administrative. Elle postule et décroche l’emploi. Depuis, son titre est passé d’adjointe à coordonnatrice.
Quelle est la différence entre un rôle d’adjointe et celui de coordonnatrice?
C’est simplement un autre mot pour dire adjointe. Disons que mes tâches sont plus élargies; je coordonne le bureau, je soutiens toute l’équipe.
Quelle est la mission de la Fondation?
Amasser des fonds pour permettre l’acquisition de nouveaux équipements médicaux. Nous sommes un financement complémentaire au financement public.
Vous croyez à cette mission?
Oui, bien sûr, tout à fait. D’ailleurs, mon titre c’est « Femme de coeur et coordonnatrice administrative ». J’aime le fait de travailler à ramasser des fonds pour la santé de la population sur notre territoire, dans notre milieu. J’aime contribuer à la qualité des soins et services de santé de ma région.
Et, plus concrètement, qu’est-ce que vous aimez faire dans votre travail?
Je touche à tout, je suis la porte d’entrée de la Fondation, alors je suis au courant de tous les dossiers. J’aime assurer le service de première ligne pour les donateurs. Aussi, ma directrice est très humaine. Elle est davantage ma collègue que ma directrice. Elle m’a mise au courant de postes qui s’ouvraient et qui me permettraient d’évoluer dans ma carrière, mais je suis bien ici; je suis heureuse de faire mon travail. Mon rôle est important.
Qu’est-ce que vous trouvez le plus difficile dans votre travail?
Dire « non »! Ma marque de commerce, c’est l’efficacité. Même si je suis censée commencer à 8 h, j’arrive au bureau à 7 h 30 et même si je suis censée finir à 15 h 30, je reste jusqu’à 16 h. Je ressens parfois de la pression à performer, à être efficace et disponible, mais c’est moi qui me l’impose à moi-même. J’aime mon travail et je m’y donne à 100 %.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Boisbriand
Permanent à temps plein
Publié hier
En vedette
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié hier
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Sherbrooke
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte