Les 3 compétences qui vous font briller comme adjointe
Therese Garceau
6 juin 2023
Bon à savoir
2 minutes à lire
979
Le monde du travail est de plus en plus compétitif, et l’univers des adjointes administratives n’échappe pas à cette tendance. Quels sont les atouts qui font la différence et qui peuvent vous permettre de vous distinguer? Par ici, le mode d’emploi…
Se bâtir une solide réputation professionnelle n’est pas un coup de chance. Il faut savoir investir du temps et des efforts dans le développement de nos compétences mais également remettre en question certaines habitudes ou comportements qui peuvent bloquer votre avancement.
Penser en dehors de la boîte. Sortir de sa zone de confort pour arriver à des sommets que vous n’auriez jamais cru pouvoir atteindre. Comment? Un billet de la formatrice Joan Burge publié sur son blogue nous révèle les trois plus importantes choses à faire pour y arriver :
1. Osez penser autrement
Vous avez vos habitudes, vos bonnes vieilles convictions et votre façon de voir votre travail. Et si vous décidiez d’envisager votre rôle sous un angle nouveau? Vous êtes une bonne adjointe, d’accord. Mais si vous commenciez à vous considérer plutôt comme une partenaire stratégique pour votre patron, il y a de fortes chances que vous soyez considérée comme tel. Croire en vous et à la valeur ajoutée que vous apportez à l’entreprise renforcera votre confiance et votre notoriété professionnelle. Comportez-vous comme une battante et vous serez considérée comme tel.
2. Sachez communiquer et faire valoir votre vision
Pour sortir du lot et vous démarquer, vous devez impérativement être capable de synthétiser et d’exprimer clairement vos points de vue. Plus vous serez en mesure de faire passer votre message, plus vous serez entendue et plus vous affirmerez votre leadership. Adaptez vos communications et votre style d’intervention en fonction des différentes personnes avec lesquelles vous interagissez. Apprendre à communiquer avec la haute direction et les dirigeants exécutifs est un art qui vous fera marquer des points.
3. Peaufinez votre marque professionnelle
Vous ne serez jamais mieux servie que par vous-même. Commencez dès aujourd’hui à promouvoir vos forces. Bâtissez votre marque professionnelle plutôt que de laisser aux autres le soin de vous coller des étiquettes qui vous limitent et vous cloisonnent dans un rôle figuratif. Songez à la réputation que vous souhaitez avoir auprès de vos patrons et collègues. Qu’est-ce qui fait que vous êtes unique? Que voulez-vous que les autres vous reconnaissent comme qualités? Prenez les devants, et mettez-les en valeur vous-même!
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Laval
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Sherbrooke
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Shawinigan
Permanent à temps plein
Publié il y a 13 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 14 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte