4 indices que vous n’êtes pas faite pour être adjointe
Therese Garceau
6 juin 2023
Bon à savoir
3 minutes à lire
767
Métro, boulot, dodo… Réglés comme des horloges, une bonne partie d’entre nous réussit à se rendre au travail tous les matins sans trop de heurts. Mais certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour ça!
Un bon boss, une job steady, comme disait Yvon Deschamps, c’est tout ce que ça prend pour être heureux. Peut-être. Mais la routine du lundi au vendredi ne convient évidemment pas à tout le monde!
Dans un article publié sur themuse.com, Jenny Foss, stratège en carrière, donne quelques raisons d’affirmer que vous n’êtes absolument pas faite pour un emploi traditionnel, comme celui d’une adjointe travaillant de 9 à 5.
1. Vous vous sentez comme un animal en cage
Le seul fait de mettre les pieds au bureau tous les matins vous donne littéralement l’impression d’être coincée entre quatre murs, immobilisée dans le temps, sans possibilité de vous en sortir. Vous rêvez de grand air et de plages vierges sans fin. Le 9 à 5 vous tue à petit feu. Vous avez beau sortir dehors pour les pauses, rien n’y fait. Confinée à votre écran d’ordinateur toute la journée vous avez un urgent besoin de liberté et d’espace. Solution? Demandez à votre patron de vous permettre de faire du télétravail, modifiez votre rituel quotidien pour brasser les cartes un peu. La monotonie peut écraser même le plus brillant des esprits.
2. Vous êtes allergique aux horaires
Entrer et sortir du bureau tous les jours à la même heure vous donne l'impression de n’avoir aucun contrôle sur votre carrière ou, pire, sur toute votre vie? Explorez les possibilités de commencer plus tôt ou de finir plus tard, ou demandez d’être mutée à un poste qui n’est pas soumis au sempiternel 9 à 5. Si les heures imposées sont arbitraires dans le cadre de vos fonctions, soumettez à votre patron un plan qui montre que vous pouvez atteindre vos objectifs en dehors de l'horaire actuel. En lui présentant les choses de façon positive, il y a de fortes chances que vous soyez entendue.
3. Vous avez horreur de la paperasserie
Les rapports, les documents à compléter, les lettres à écrire vous donnent envie de prendre les jambes à votre cou? Mauvaise nouvelle, toute cette paperasse fait malheureusement partie intégrante de la majorité des emplois des secrétaires, et est loin de vouloir disparaître. Si vous le pouvez, demandez à une collègue de troquer quelques-unes de ses tâches avec les vôtres et croisez les doigts.
4. L’autorité vous rebute
Vous grincez des dents chaque fois que votre patron vous demande de faire quelque chose. Vous ressentez une rage bouillonnante lorsqu'on vous demande d'assister à une réunion à laquelle vous ne voulez pas aller? Vous détestez qu’on vous dicte votre conduite et il est hors de question pour vous de suivre les directives en général? Ouf! Le moins qu’on puisse dire, vous n’êtes vraiment plus à votre place, il est grandement temps de changer votre vision des choses ou de devenir votre propre patronne.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Shawinigan
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 3 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Gaspé
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Rimouski
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Trois-Rivières
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte