Les fautes de style en entrevue!
Theodora Navarro
25 février 2014
Entrevues d'embauche
2 minutes à lire
653
Vernis écaillé. C’est le défaut numéro 1 pour la majorité des recruteurs (24% l’ont cité). Cela leur évoque une personne nerveuse et mal préparée, donc par extension inorganisée. Un détail qui arrive avant les pointes des cheveux fourchus (mais comment remarquent-ils ça?), citées par 19% des sondés.
Mascara qui a coulé. Vous avez pleuré avant l’entretien, vous avez fait du sport ou vous ne vous êtes même pas démaquillée hier soir? Peu importe la raison, mais le mascara et la paupière noircie arrivent en troisième position, désignés par 17% des recruteurs. Ceux-ci y verraient l’indication que vous êtes une fêtarde.
Faux bronzage. Vous avez abusé de la lampe à bronzer ou de l’autobronzant pour vous donner bonne mine? Mauvaise idée! 13% des DRH prennent cela comme le signe que vous adorez les vacances… et que vous aimez peu le travail!
Rouge à lèvres rouge sang. Vous êtes avide de pouvoir, trop ambitieuse, peut-être même cruelle. Vous êtes peut-être même un vampire, qui sait. Bref, vous avez compris, votre rouge à lèvres terrorise 7% des recruteurs.
Sourcils trop fins, dessinés au crayon. Ce détail a priori insignifiant signifierait que vous avez trop confiance en vous (selon 5% des recruteurs). Ils sont 4% à déplorer le fait que des candidates mettent trop de parfum (elles auraient «besoin d’attention») et 3% à citer le rouge à lèvres sur les dents («peu soigneuses»).
Et ce n’est pas tout : les recruteurs trouvent que l’absence de mascara dénote quelqu’un d’émotionnellement instable (3%), que le fond de teint trop visible serait l’apanage des secrétaires peu attentives aux détails et que le faux point de beauté dessiné révèlerait un caractère malhonnête!
Votre maquillage est absolument parfait? Là encore, vous avez commis une faute! 1% des recruteurs (teuses!) ont cité cet exemple comme le signe… que vous vouliez prendre la place du patron. Mesdames, on vous aura prévenues!
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Shawinigan
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 3 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Gaspé
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Rimouski
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Trois-Rivières
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte