Entrevue : ces compétences qui changent la donne!
Theodora Navarro
20 novembre 2014
Entrevues d'embauche
2 minutes à lire
625
1) La bonne humeur. Une personne avenante et enthousiaste, c'est ce que les employeurs recherchent. A fortiori lorsque celle-ci, comme souvent les secrétaires, va se retrouver en première ligne et accueillir les clients. Il faut être capable de détendre l'atmosphère, d'être chaleureuse et rassurante, notamment en secrétariat médical. Alors, souriez!
2) L'humilité. D'ordinaire, les employeurs détestent les jeunes loups aux dents trop longues qui lorgnent sur leur fauteuil de patron. Et si ce n'est en aucun cas votre but, il serait bon de montrer que vous savez aussi faire preuve d'humilité dans votre travail. « Est-ce que c'est vous qui avez réalisé ça ? », vous demande le recruteur au sujet d'un gros projet que vous mentionnez dans votre CV. « Je l'ai coordonné mais la réussite est due à un excellent travail d'équipe » est une réponse appropriée.
3) L'audace. Vous n'avez pas hésité à forcer une rencontre entre votre patron et un gros client potentiel auquel il ne s'intéressait pas ? Vous avez insisté pour prendre en charge l'organisation d'un grand événement ? Vous savez faire preuve d'audace et c'est une qualité recherchée. Montrez-la!
4) La stabilité émotionnelle. Tout le monde a ses problèmes, plus ou moins importants. Savoir les laisser à la porte de l'entreprise est une qualité. Le recruteur vous pose une question en ce sens ? Vous pouvez répondre : « Oui, j'ai eu par le passé des difficultés familiales mais il était important pour moi de ne pas rapporter mes problèmes au bureau afin de ne pas affecter mon travail ».
5) L'endurance. L'important n'est pas que vous soyez capable de travailler très vite et jusqu'à des heures indues - car alors le burn-out vous guette - mais plutôt de montrer que vous êtes capable de travailler beaucoup quotidiennement. Ça, pour un recruteur, c'est rassurant. Tout comme il sera tranquillisé de savoir que vous connaissez vos limites et que vous savez vous arrêter.
6) Le respect de la confidentialité. La discrétion, c'est l'une des qualités principales que les employeurs recherchent chez une adjointe. Vous voulez montrer que vous la possédez ? Rien de plus facile. Si le recruteur vous pose des questions poussées sur votre ancien employeur, répondez « par souci de confidentialité, je ne peux pas en dire plus ».
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Shawinigan
Permanent à temps plein
Publié hier
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 2 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Gaspé
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Rimouski
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Trois-Rivières
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte