Comment démissionner avec classe?
Secretaire-inc
14 avril 2014
Bon à savoir
2 minutes à lire
1 412
Pour ce faire, plusieurs gestionnaires estiment qu’il est nettement plus propice d’annoncer la nouvelle en personne, puis d’officialiser ce départ par écrit.
Il est donc important de suivre des étapes, d’abord en sollicitant une rencontre individuelle avec votre patron dans son bureau, avant même d’avoir annoncé la nouvelle aux collègues de bureau.
En effet, il est préférable d’expliquer de vive voix à son chef ce qui motive votre geste. Votre vis-à-vis ne pourra qu’apprécier votre sens de la hiérarchie.
Un départ tout en sucre
Bien sûr, il y a plusieurs façons de quitter son emploi. Chacun a sa méthode et certaines sont assez cocasses. Le cas du Britannique, Chris Holmes, est particulier, puisqu’il a trouvé un moyen bien plus original de dire BYE BYE à son patron.
Âgé de 31 ans, Chris Holmes a notifié à son employeur qu’il s’en allait avec un joli message gravé sur un glaçage de gâteau.
Cet employé de bureau explique ainsi, dans ce qui ressemble à une lettre de démission, qu’il voudrait désormais consacrer plus de temps à sa famille. En plus de sa famille, et c’est là tout l'intérêt, il aimerait travailler davantage pour son entreprise de gâteaux qui commence à connaître un certain succès.
Une lettre retwittée
En fait, c’est son beau-frère qui a mis cette lettre sur Twitter, immédiatement relayée par des milliers de personnes sur la toile. Le message a été retweeté 4 860 fois, au grand bonheur de la petite entreprise de gâteau.
Marketing oblige, l’employé démissionnaire, qui se fait appeler depuis Monsieur Cake, du nom de son entreprise, a du coup invité ses désormais ex-collègues à ne pas hésiter à lui commander d’autres gâteaux pour toutes sortes d’occasions.
Le texte traduit de la démission :
C’est mon 31e anniversaire aujourd’hui, et étant devenu récemment père, je réalise à quel point la vie est précieuse et qu’il est important de passer du temps à faire quelque chose qui nous rend, les autres et moi, heureux. Pour cette raison, je vous informe par la présente de ma démission, afin de consacrer mon temps et mon énergie à ma famille et à mon entreprise de gâteaux, qui commence à prendre de l’ampleur. Je souhaite le meilleur à l’entreprise et à mes collègues, et j’aimerais vous rappeler que si vous appréciez ce gâteau, vous pouvez en commander à www.mrcake.co.uk"
Seriez-vous prête à faire un tel gâteau, advenant un message que vous voulez transmettre au boss?
Articles susceptibles de vous intéresser
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
3 septembre 2024 | 4 minutes à lire
Équilibre entre carrière et vie personnelle : les défis et les solutio...
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Saint-Jérôme
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
En vedette
Montreal
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 20 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte