7 bonnes raisons de changer votre mot de passe
Therese Garceau
4 mai 2015
Trucs et astuces / Mes outils
2 minutes à lire
549
Il est d’une évidence déconcertante. Si comme des milliers d'utilisateurs vous avez motdepasse ou 12345678 ou encore bienvenue comme mot de passe vous êtes dans le pétrin ! Ce sont les mots de passe les plus connus et les plus utilisés des hackers.
Vous n'avez pas vérifié le niveau de sécurité. Il est essentiel de valider l’efficacité de votre mot de passe avant de l’utiliser sur tous vos comptes. Il existe plusieurs sites Web qui peuvent vous permettre de tester la robustesse de vos mots de passe. Le Microsoft password checker est un excellent outil disponible en français, utilisez-le !
Un mot de passe pour tous vos comptes. Bien entendu vous avez pensé vous simplifier la vie en appliquant le même mot de passe sur tous vos comptes. Erreur! Si vous êtes victime du vol de votre mot de passe, tous vos comptes y passeront, même celui de votre banque !
Une question de sécurité trop facile. Plusieurs sites vous demandent d’inscrire une question et une réponse de sécurité pour augmenter la sécurité de votre compte. Donnez-vous la peine de trouver une question très personnelle dont vous seule connaissez la réponse.
Vous n'avez pas utilisé la barre d'espacement. Lorsque le site vous permet de le faire, pensez à utiliser l'espace comme élément dans votre mot de passe.Il y a peu de chance que quelqu’un qui tente de deviner votre mot de passe songe précisément à appuyer sur la barre d'espacement.
Trop court. N’essayez pas de couper court votre mot de passe. Selon les experts, un mot de passe sécuritaire devrait comporter entre 12 et 14 caractères.
Vous n’avez pas procédé à la double identification. La validation en deux étapes est une procédure qui permet de renforcer la sécurité de vos comptes car elle oblige les utilisateurs à s’y connecter en saisissant un code de validation en complément de leur nom d'utilisateur et de leur mot de passe. Plusieurs outils de double identification sont disponibles en ligne, entre autres l’appli Google Authenticator qu’il est possible de configurer sur plusieurs appareils.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Shawinigan
Permanent à temps plein
Publié hier
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 2 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Gaspé
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Rimouski
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Trois-Rivières
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte