5 petits remontants permis au bureau
Therese Garceau
20 décembre 2016
Bon à savoir
3 minutes à lire
424
Tentée par une solution en vente libre qui vous promet de recharger vos batteries à fond? Un article publié sur cadreemploi.fr fait le tour des différentes options offertes sur le marché et de certaines précautions qu’il vaut mieux suivre pour éviter de se faire plus de tort que de bien. Nous vous en suggérons quelques-unes :
La caféine. Soutien indéfectible des longues journées au bureau, le café est très certainement l’un des premiers stimulants auquel on a recours quand l’énergie vient qu’à nous manquer. La caféine est un stimulant efficace du système nerveux. À condition de ne pas dépasser la dose recommandée de trois ou quatre tasses par jour. Notez que plus un café est infusé longtemps et plus ses niveaux de caféine sont élevés. Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait croire, un espresso contient moins de caféine qu’un café filtre.
Le chocolat. Saviez-vous que le chocolat contient des molécules euphorisantes et psychostimulantes qui stimulent notamment la production de la sérotonine, également appelée la molécule du bonheur! En augmentant la concentration d’endorphines dans le corps, la sérotonine provoque un état de joie, voire d’euphorie. Seul bémol, mieux vaut le consommer avec modération si vous voulez garder la ligne.
Le plein de vitamines. Rien de plus énergisant et stimulant pour le cerveau qu’un régime alimentaire équilibré et vitaminé. La vitamine E – notamment présente dans les amandes, l’huile de pépin de raisin et la graine de tournesol – a des propriétés anti-oxydantes qui agissent sur le vieillissement prématuré des cellules. Autre allié de taille pour la concentration et la mémoire, la vitamine B contenue entre autres dans les poissons, les céréales, les viandes et les œufs.
Les boissons énergisantes. Qu’il s’agisse de Red Bull, Monster ou autres, la taurine est l’élément clé de ces élixirs énergisants. Cette substance est un dérivé d’acides aminés qui contribuent à éliminer les toxines du corps et à créer un effet coup de fouet. Attention, ces boissons contiennent de la caféine, elles peuvent aussi donner la fausse impression d’étancher la soif et contribuer à vous déshydrater. Ne pas dépasser deux cannettes par jour.
La nicotine. Fumer demeure malheureusement encore un moyen pour plusieurs de s’énergiser. La nicotine que contient le tabac est un redoutable psychostimulant qui contribue à la relaxation, libère de l’adrénaline, augmente les facultés de concentration et la mémoire. Plus nocive inhalée qu’en « patch », les méfaits de la nicotine sur la santé sont hélas bien réels. Tristement efficace contre les coups de barre, le tabac reste cependant la première cause scientifiquement prouvée de cancer du poumon.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
Shawinigan
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 3 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Gaspé
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Rimouski
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Trois-Rivières
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte